Cuisine méditéranéene

Je suis le genre de meuf qui va au kebab pour prendre un menu sur assiette, sans viande, avec une montagne de crudités et des falafels 🤫 J’adore la cuisine méditerranéenne, mais le lieu n’est jamais très glamour #Saladetomatesoinions.

Chez Tzatzi Strasbourg j’ai trouvé une solution à mon problème : un endroit cool, des gens cool avec bien évidement des plats faits maison et tout ça sans sentir la friture en sortant! La décoration épurée, colorée et contemporaine donne envie d’y rester de l’apéro jusqu’au dessert! Des spécialités libanaises, grecques, turques (et j’en passe) à partager (ou pas, mais bon c’est le principe). L’établissement propose essentiellement des mezzés mais aussi des salades et des pides.

Intérieur du restaurant Tzatzi

Le choix des plats est varié, j’ai eu du mal à choisir, tout donnait TROP envie. Pour les dingues de verdure, pas de panique, ils proposent des plats végétariens et végétaliens. Et pour les autres il y a des brochettes (un peu moins Vegan), de la fêta marinée, de la mousse au chocolat, un gâteau au miel/citron …

Tzatzi personnel

Mais tzatzi c’est aussi le roi du pois chiche! Houmous au citron, à la viande, à la betterave ou tout simplement nature, pour les puristes, et des falafels, sont là pour accompagner la petite bière grecque que tu auras préalablement commandé. Celui au citron confit vaut le détour !

Houmous de citron confit

Du côté brasserie, il y a des bières, des liqueurs, des cocktails, du vin, on est bien, même très bien (c’est moi qui dit ça, une 25 ça me rend déjà joyeuse). Ils ont même un vin qui est produit spécialement pour le restaurant, la classe non? Tu goûteras un shot de Mastika, pour être sûr de bien finir le repas.

Côté tarifs c’est plus que raisonnable. Deux bières, quatre mezzés et un dessert 39,50€, soit moins de 20€ par personne.

PS: y’a aussi du Tzatziki 🍾

 

TZATZI

Rue Sainte Barbe, 67000 Strasbourg

One thought on “Cuisine méditéranéene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *