Les meilleurs scones de Strasbourg

Oubliez vos vieilles habitudes: aller chez Starbucks, commander un Caramel Macchiato ou Café Mocha à 5€, les photos Instagram du logo de la sirène attendront! Après une petite visite du centre ville de Strasbourg, je te conseille de t’en éloigner un peu et quitter tout ce que tu connais déjà: Cathédrale, les enfants qui courent dans la fontaine de la place Kléber, les livreurs à vélo qui ont failli te tuer une vingtaine de fois, bla bla bla…. A quelques pas de la cathédrale et à côté de l’arrêt de Tram « Porte de l’Hôpital », j’ai rencontré l’équipe de Oh My Goodness. Il est loin d’être un café comme les autres, car c’est un café associatif. C’est une association Strasbourgeoise qui t’offre des cafés ? On y est pas du tout Maurice (ou Mauricette si tu es une fille), revenons au commencement. Ce café est à l’origine d’un pasteur Strasbourgeois et de sa femme, qui souhaitaient créer un lieu de vie qui puisse rassembler tout le monde. Il n’y a pas beaucoup d’employés, mais une majorité de bénévoles qui ont la banane et sont adorables. Si t’es un peu curieux, tu peux même assister à leurs ateliers: jeux de société, atelier couture, barista, cours de langues ou atelier maman qui sait!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=A4zylGX3meo&w=560&h=315]

Une fois que que tu as passé commande au comptoir tu peux aller déposer ton joli fessier dans un des canapés, ou quand l’heure est grave et sérieuse, à la grande table au deuxième étage. Cet endroit est parfait pour tout le monde: travailler, discuter, rêver, écrire, … ATTENTION: TU VAS VITE TE SENTIR COMME CHEZ TOI!

Smoothie bowl Strasbourg
Smoothie bowl mangue/épinards et cookies beurre de cacahuète

Oh my goodness (ou OMG si t’es ce genre de personne flemmarde), c’est aussi une déco trop chouette et des produits incroyables. On atteindrait presque le 7eme ciel 😏. TOUT (je mets ça en majuscule car c’est quelque chose qui me tient à cœur) est fait maison dans la toute petite cuisine qui se cache derrière le bar. Manger un bout à midi, un goûter ou un petit déjeuner, tout est possible! Pour les fans de café ou ceux qui n’y connaissent rien, il est temps de goûter leurs boissons chaudes. Le barista et sa machine à café se feront un plaisir de te servir les produits du torréfacteur bug coffee. Accroche toi bien c’est pas le café de Georges Clooney. Pour accompagner, ta boisson chaude ou froide, il y a plein de gourmandises. Cookies, scones, crumble cake, smoothie bowl …. Il y a très souvent des nouveautés! Je conseille à tous les gourmands les scones, qui sont juste incroyables. Pour 4,50€ tu peux avoir accès à la formule big breaky : un scone, un thé du jardin de Gaïa, un petit pot de confiture et un autre de mascarpone.

Avant de partir tu pourras payer un « café suspendu » à quelqu’un que tu ne connais pas et qui est dans le besoin. Tu payes, le ticket est accroché sur un tableau et quand une personne se présente, elle reçoit ta bonne action du jour. Bravo 😉

Crumble cake
Crumble cake et smoothie tout rose à la framboise/banane

One thought on “Les meilleurs scones de Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *