Granola façon snickers – sans sucre raffiné, sans huile

Voici ma première recette sucrée: Le Granola façon snickers!

Le granola est de loin mon ingrédient préféré (avec le Goma-sio, le chocolat, le miel…) à ajouter dans mes bentos. Avec un yaourt, smoothie bowl, lait, pudding de chia … ça passe crème comme on dirait. Contrairement au muesli, le granola est cuit et forme des pépites grâce à du sucrant. Après avoir passé 2 heures dans le magasin Action la semaine dernière et dévalisé tout le magasin, j’avais trop hâte de tester mes nouveaux produits de bloggeuse food lol. Je suis un grande fan de beurre de toute sorte d’oléagineux (ouais tu sais les amandes, les noisettes, les noix, les cacahuètes …) et de graines (ça ne doit plus être un secret pour toi). J’ai voulu innover et changer du granola habituel, en utilisant le mixed nut butter et le mélange de graines trouvés chez action (biowise). J’ai volontairement utilisé des produits que l’on peut trouver partout et ouais pas besoin d’aller dans un pays tropical, faire sécher tes cacahuètes, les mixer et attendre 20 ans avant de les déguster! Si il n’y a pas de magasin Action près de chez toi, tu peux prendre le beurre de cacahuète de la marque Equitable qu’on trouve (presque) partout.

Préparation du muesli croutillant ou granola
Muesli croustillant au beurre de cacahuète et pépites de chocolat
ingrédients pour réussir un muesli croquant façon snickerS:

• 200gr de flocons d’avoine (gros ou baby en fonction de tes préférences et surtout BIO)

• 100gr de mélange de graines, sésame et graines de lin (Ici BioWise trouvé dans les magasins Action)

• 105gr de sirop d’érable

• 120gr de purée d’oléagineux (ici Biowise trouvé dans le magasin Action)

• Une grosse poignée de pépites de chocolat

Granola vegan, muesli croustillant, produits bio
Méthode pour étaler le granola avant de l’enfourner
Préparation:
  1. Allumez le four sur le mode chaleur tournante à 150°C
  2. Mélanger les flocons d’avoine et le mélange de graines
  3. Ajouter le sirop d’érable puis, mélanger
  4. Ajouter le beurre d’oléagineux puis, mélanger (Encore et encore comme dirait kaaris)
  5. Une fois que la mixture est assez homogène, étaler-la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Le tout doit avoir la forme d’une plaque de granola.
  6. Enfourner pendant 30 minutes. Au bout de 15 minutes, mélanger délicatement le granola afin que le tout soit bien croquant.
  7. En le sortant du four, laisser-le refroidir. Une fois refroidi, conserver le granola dans un contenant hermétique et ajouter les pépites de chocolat.
AU FAIT Pourquoi tu fais ça avec de l’avoine ? Je suis pas un poney …

Pas besoin d’être un poney pour manger du flocon d’avoine. Même si t’es un bel étalon ou une jeune jument tu as le droit d’en manger, c’est bon pour toi et c’est pas cher. Le flocon d’avoine est une excellente source de fibres, de protéines et il est riche en minéraux. Il a des vertus anti-cholestérol et régule l’appétit. Le petit plus de cette céréale est qu’elle peut être supportée par les intolérants au gluten.

N’oublie pas de taguer @badmtz sur Instagram pour que je puisse jalouser tes jolies réalisations. Et si t’es trop chou tu peux même le partager sur pinterest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *