Faire du sport gratuitement (ou presque), c’est possible!

Tu as certainement compris que la cuisine occupait une grande partie de mes journées, mais il n’y a pas que les bentos et les bonnes petites recettes dans la vie, il y a aussi le sport! Malheureusement, le sport n’est pas toujours accessible pour tout le monde: « trop cher », « ça prend trop de temps », « j’habite trop loin de ma salle », « j’ai la flemme de sortir », « j’ai peur du regard des autres à la salle »… après avoir lu cet article tu arriveras facilement à supprimer toutes ces petites paroles qui résonnent dans ta tête!

Parce que moi aussi ça m’arrive des fois de vouloir me défouler mais sans me déplacer de chez moi. Tu penses que c’est compliqué? Loin de là! J’ai rassemblé dans cet article tous les bons plans pour faire du sport gratuitement (ou presque) et de chez soi! Je ne suis pas prof de sport, coach ou quoi que ce soit, je partage juste mes bons plans!

1. PopSugar Fitness – Des cours complets

Une chaine youtube très complète qui propose des cours en tout genre: yoga, boxe, danse, renforcement musculaire, hiit, pilates.. Ces cours sont entièrement gratuits et accessible à tous, car il existe différents niveaux d’intensité dans les vidéos. Anna Renderer invite régulièrement des coach du monde entier pour tourner de nouvelles vidéos. Pour certains cours tu auras besoin de matériel, que tu peux acheter chez Decathlon, je n’ai pas trouvé moins cher! Mais il existe toujours des alternatives de vidéos de sport sans matériel. Cerise sur le gateau, les cours sont en anglais. Si tu t’y mets à fond tu devriendras peut-être bilingue dans 6 mois!

Mes cours préférés:

2. YogiLab – Le yoga c’est pas que pour les vieux

Il y a deux-trois ans je croyais encore que le yoga ce n’était pas pour moi car les seules personnes que je connais qui le pratiquait étaient des personnes agées dont ma mamie. Au fure et à mesure j’ai vu ce sport se développer au travers des réseaux sociaux, cela m’a donc intrigée. Puis un jour, Tiphaine a créé YogiLab et je suis devenue accro. Le Yoga c’est des exercices qui musclent, qui font du bien au corps et qui détendent! Des cours accessibles partout à des prix minis. Les tarifs d’un cours, qui peut être vu, vu et revu, peuvent débuter à 1,5€. Si t’as un tapis chez toi tu peux commencer dès maintenant, il y a même des vidéos de découverte si tu veux essayer. (Mais bon l’essayer c’est l’adopter!)

Yoga à la maison

3. Litobox – Un entraînement intensif et efficace

HIIT = High Intensive Interval Training, autrement dit des exercices de courte durée à intensité méga hot! Pas de le temps de dire ouf que l’entrainement est déjà fini, mais je te garantie que tu l’auras senti passé! Il parait que c’est un brûle graisse efficace, avis aux futur(e)s Pamela Anderson ou Schwarzti.. Tu veux travailler une partie du corps en particulier ? Pas de souci, sur LitoBox tu peux choisir ce que tu veux. Par contre ce n’est pas présenté sous forme de vidéo (il faudra te débrouiller tout seul oui oui comme un(e) grand(e)), mais un chronomètre est dispo sur le site. Ça peut aider!).

Fiches de Hiit

Alors tu as toujours pensé que c’était impossible de faire du vrai sport gratuitement à la maison ? Essaie une de ces trois propositions mais attention fort risque de courbatures! Pense à bien t’étirer sinon tu vas vite le regréter le lendemain..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *