Bonnes adresses à Nice pour un bidon bien plein

Après avoir marché 17km le premier jour, découvert un amas de touristes, des miliards de restaurants italiens, j’ai quand même trouvé quelques bonnes adresses à Nice. Il y a énormément de restaurants mais pas toujours facile de différencier les bons des mauvais! On trouve souvent des cartes à ralonge, des attrapes touristes et donc des bons petits plats surgelés. Mais rassure toi, c’est possible de manger de tout et surtout du fait maison.

DI YAR – Restaurant Libanais à Nice

Situé dans un lieu très touristique de Nice, cette adresse libanaise propose des mezzés et plats faits maison. A partir de 12€ l’assiette de mezzés mélangés, les fan de pois chiches n’ont qu’à bien se tenir. Les végétalien, végétariens sont accueillis à bras ouverts. Les assiettes sont énormes et le rapport qualité prix est PQP (plus que parfaite).

13 Cours Saleya, 06300 Nice

Assiette de viande et Assiette végétalienne

LE MAKASSAR – Tapas, plats de viandes et salades

Pas loin de la place Masséna, ce petit restaurant est dans une ruelle calme. Une carte entière de Tapas, le crumble pomme/camembert/magret de canard est une tuerie. Une autre qui propose une grande variété de plat pour viandars: tartare de boeuf à la figue et fromage de chèvre, entrecôte grillée … et on me dit dans le l’oreillette que le crumble banane nutella se mange sans réflechir. Le makassar propose aussi un brunch le samedi et dimanche (pas encore testé j’attends tes retours).

5 Rue Alexandre Mari, 06300 Nice / 04 93 80 99 09

Tapas Nice

LA CASA LEYA – Un restaurant à la big mamma group

Grande fan de burrata, de pizzas et des restaurants du groupe Big Mamma, j’ai été attiré par la Casa Leya. C’est une vraie réplique du groupe Parisien avec un accent du sud en plus. Situé sur le cours Saleya,  l’ambiance est festive. Comme d’habitude je me suis laissé tentée par une méga burrata et une assiette de charcuterie italienne. Mais les pizzas et pâtes sont aussi là pour remplir la pense des puristes.

36 Cours Saleya, 06300 Nice / 04 92 47 80 90

Restaurant Italien Nice

LE WIP BEACH – Restaurant de plage à l’ambiance boème chic

Que seraient les bonnes adresses à Nice sans un bon restaurant de plage ? Nada. Avant que tu lises la suite, saches que manger dans un restaurant de plage c’est pas le prix d’un menu maxi best of. Un peu chéro, mais (vraiment) très bon. Smoothies, toast d’avocat, pâtes, poisson, viande, salade de quinoa … Végétarien, végétalien cette adresses est aussi pour toi! Si tu t’y prends à l’avance tu pourras même réserver ton transat pour t’éviter la plage de galets le temps d’une journée.

47 Prommenade des anglais, 06000 Nice / 04 97 14 00 83

WIP Beach Nice

RENE SOCCA – L’incontournable de Nice

On va rajouter une condition à ton passage à Nice: manger de la socca (cette délicieuse « crêpe » à base de farine de pois chiche). Tu veras des « spécialisés niçoises » à chaque coin de rue mais la référence à Nice c’est chez René Socca. Cette taverne située dans le coeur du vieux Nice propose tout un tas de spécialités et en plus c’est pas cher! L’endroit est souvent pris d’assaut et la commande se fait au comptoir, mais ça vaut le détour.

2 Rue Miralheti, 06300 Nice

Spécialités niçoises

FENOCCHIO – Le glacier aux 1001 parfums

59 glaces et 35 sorbets t’as déjà vu ça ? Des parfums improbables comme une glace à la bière, avocat ou olive … Ça vaut le détour.

2 place rosetti ou 6 rue de la Poissonerie

Les autres bonnes adresses à Nice 

• Rien à voir avec des bons petits plats, No Organic Nice est une superbe herboristerie du vieux Nice. Le docteur No te trouvera tout un tas de remèdes à n’importe quels maux. Huiles essentielles, thé, tisanes, savons, huiles végétales, les amoureux des remèdes naturels trouveront leur bonheur la bas! Il est également possible de commander en ligne et de lui envoyer un mail pour une demande personnalisée.

24 Rue Pairolière – 06300 NICE / 06 23 47 14 58 / contact@herboristeriebio.com

• Je n’ai pu tester tout ce que j’avais noté, alors voici quelques adresses qui me faisaient de l’oeil. Si tu les a testé n’hésite pas à me faire un retour en commentaires!

Vegan Gorilla – 7 Rue du Lycée, 06000 Nice

Paper Planes – 14 Rue Gubernatis, 06000 Nice

One Love Café – 3 Rue François 1er, 06000 Nice

Ova Café Cantine – 8 rue Grimaldi 06000 Nice

Si tu as d’autres bonnes adresses à Nice n’hésite pas à les partager. En attendant de visiter Nice tu peux découvrir mes autres bonnes adresses ici.

 

 

One thought on “Bonnes adresses à Nice pour un bidon bien plein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *