Que manger au petit déjeuner ? – 1 semaine de petits déjeuners

Que manger au petit déjeuner ? Pas toujours facile de varier les délices du petit-déjeuner sans manger de produits industriels. Au super marché c’est facile, on prend des céréales, du lait, des brioches et le tour est joué (en plus le matin ça va vite). Mais quand je parle de petits déjeuners rapides, je ne pense pas qu’à ça. Dans cet article tu trouveras 10 idées de petits-déjeuner qui te donneront de l’énergie pour la journée et feront vibrer tes papilles sans artifices! Et comme c’est mon repas préféré (oui oui avant les bentos..), je t’ai trouvé quelques recettes sympatiques.

Lundi – Smoothie bowl au thé matcha

Rapide et gourmand, avec le smoothie bowl tu n’auras même pas besoin de réfléchir. Pour cela il te faut:

  • 2 bananes congelées (à mettre au congélateur la veille et coupées en petits morceaux)
  • 1 cuillère à soupe de protéine de pois (si tu n’as pas cet ingrédient magique, c’est pas grave)
  • 1 cuillère à soupe de thé vert matcha (tu peux aussi la remplacer par du beure de cacahuète)
  • du lait d’amande, à ajuster en fonction de la texture souhaitée

Tu mets tout ça dans un mixeur et quand c’est prêt tu peux rajouter du granola ou du muesli dessus 🙂

smoothie bowl thé matcha

Mardi – Bento cake ou bowl cake

Fais en 5 minutes top chrono, on peut même l’emmener au boulot! Pour cela il faut:

• 1/2 banane écrasée

• 3 c.à.s. de flocons d’avoine

• 1 oeuf

• 1 c.à.c. de levure

• Du lait végétal pour homogénéiser le tout

Tu mélanges le tout, tu le passes 1 à 2 minutes au micro-ondes et le tour est joué. Je le mange en général avec un yaourt et des fruits frais (bio). Une fois que tu seras un(e) pro, tu peux varier les plaisirs: au chocolat, au beurre de cacahuètes, matcha, …

Mercredi – Tartines 

En milieu de semaine pas le temps de se demander « que manger au petit déjeuner », alors on se recentre sur les ancêtres français du petit déjeuner: les bonnes vieilles tartines. Tu peux acheter du bon pain (voir le guide d’achat de @passiondupain) ou refaire mes scones à la farine complète (Une fois que t’as fait ta fournée, tu les congèles et ça tient un bout de temps!). Evite de manger de la confiture, son indice glycémique est haut et apporte un peu trop de sucre à ton corps!

Mes combos de tartines préférés:

• 2 morceaux de pain + Beurre de cacahuètes + Banane

• 1 Scone + Pâte à tartiner Pierre hervé + Banane ou fraises

Jeudi – Salt bae

Maintenant que tu as fait tes scones ou acheter du pain, il ne te reste plus qu’à trouver des oeufs et du jambon (essaie de le choisir sans nitrites avec le label bleu, blanc, coeur).

• Un oeuf au plat avec 1 oeuf entier et un blanc + 1 tranche de jambon / blanc de dinde + 1 tranche de pain/scone

• 1 avocat + 1/2 grenade + 1 tranche de pain

Vendredi – Pudding de chia

J’avoue que l’association pudding et chia, n’est pas très alléchante mais P* qu’est ce que c’est bon et rapide! Les graines de chia sont des petites graines riche en oméga 3, elles sont rassasiante et ont des milliers d’autres bienfaits.

J’utilise la recette de je suis bonne, pas besoin de verre doseur ni de balance! La recette se prépare la veille, comme ça le matin tu n’as plus qu’à ajouter tes fruits frais, compote, granola, yaourt, … ou beurre d’oléagineux! D’ailleurs j’en ai trouvé un bon, bio et pas cher ici.

Samedi – Pancakes

Et voilà le début du week-end, tu vas enfin avoir du temps pour préparer et savourer ton petit déjeuner comme la reine/le roi du breakfast! J’adore goûter à de nouvelles recettes sans gluten, vegan, avec du yaourt, avec une farine spéciale.. Alors comme on a le temps tu vas même pouvoir choisir ta recette de pancakes. Rendez-vous sur mon tableau pinterest spécial pancakes pour découvrir plein de nouvelles recettes!

 

Tableau pinterest pancakes

Dimanche – Miam-ô-fruits

Le petit-déjeuner bien-être par excellence! Riche en vitamines, en antioxidants, en oméga 3 et 6 … en plus il est bon pour la peau! Surement le meilleur remède à la fièvre du samedi soir. Un peu plus long à réaliser, tu peux le préparer la veille à condition de bien le mélanger pour que le citron évite l’oxydation des fruits. Elaborée par France Guillain, le Miam-ô-fruits c’est des fruits, du bon gras et des graines (rien d’autre). Retrouve la recette sur son site internet.

7 idées de petits-dejeuners

Si mon article t’as plu, tu peux le partager, le liker et même l’enregistrer sur Pinterest, bisouuuus

que manger au petit déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *