Retour sur le tea time du 18 novembre

Mieux vaut tard que jamais! Il y a déjà plus d’un mois, j’ai organisé mon premier évènement dans mon petit appartement strasbourgeois. Au programme: dégustation de thés, de plaisirs sucrés, du bla bla, une démonstration culinaire, la présentation de mon ebook – 15 recettes d’hiver (Retrouve toutes les infos ici) et présentation d’entrepreneurs Strasbourgeois!

A travers cet évènement, j’ai vraiment voulu aller au delà de la barrière digitale. Finalement on voit tellement de choses sur instagram mais on y goûte jamais et on ne discute pas avec les personnes qu’on rencontre virtuellement. Et surtout, montrer qu’il n’y a pas que à Paris où on peut rencontrer des marques et intéragir avec elles! (Oui à plus petite échelle qu’à Paris certes, mais il faut bien commencer par quelque chose 😉 !)

C’est un peu stréssée, très exitée et heureuse que j’ai acceuilli une quinzaine de personnes et 4 entrepreneurs. J’ai eu la chance d’être accompagnée par les jardins de Gaïa, une entreprise de thé située à Wittisheim au nord de Strasbourg. L’équipe, très gentille et très à l’écoute, m’a envoyée la sélection de thés de Noël. Moi qui suit fan d’épices, j’ai été servie: Le thé vert, le thé noir et la tisane de Noël.

On en parle surement pas assez mais j’ai été accompagné par le u express situé rue des bouchers à Strasbourg. Ne te fie pas aux apparences, moi même je suis tombée dans le panneau: ce n’est pas parce que c’est un commerce de proximité qu’il est plus cher que les autres, au contraire! Anna, la patrone, a été très a l’écoute de mon projet et m’a confiée qu’elle était très attentives aux producteurs alsaciens. Que du bonheur.

Marielle est venue présenter son miel Ma Reine, produit en Alsace et conditionné dans son petit atelier à Truchtersheim. Elle nous a également fait goûté ces 6 sortes de miel aussi surprenant les uns que des autres: fleurs, forêt, sapin, accacia, tilleul et chataîgnier. Savais-tu que la plus part des miels ne sont pas composés à 100% de miel ? Pour le rendre accessible, il remplace une partie du miel par du fructose (sucre des fruits) .. La e-boutique ouvre bientôt! En attendant retrouve ses produits dans le magasin Bee Vrac à Strasbourg.

Maxime et Jerémy, les timbrés du muesli, ont présenté … leur marque de muesli (étonnant!). C’est à travers leurs pépites qu’ils racontent leurs voyages. Eux aussi sont des fous de l’Alsace, ils utilisent majoritairement de la matière première locale pour préparer leur muesli. Petite anedegdote, c’est dans leur cuisine qu’il réalise leurs deux recettes: une inspirée de Strasbourg et l’autre du sud. A toi de deviner ce qui se cache dedans. Tu pourras retrouver leurs produits chez beevrac, Le Bocal et au petit-déjeuner de l’hôtel Graffalgar.

Laura Woog, diététicienne, m’a accompagnée sur la création de mon ebook. Elle a récement ouvert son cabinet à Offendorf. Sur son compte Instagram elle partage plein de recettes gourmandes et des conseils pour voir la vie du bon côté!

Ok, on était loin du street bouche festival ou l’illumination du sapin de Noël place Kléber, pas le mieux organisé mais c’était un réel plaisir de voir tout le monde échanger et partager! J’ai pris beaucoup de plaisir à passer 5 heures dans ma cuisine pour préparer des petites recettes qui ont régalé tout le monde. Alors un grand merci à mes partenaires, aux personnes qui ont été présentes et celles qui n’ont pas pu venir.

J’espère de tout coeur que cet évènement n’est pas le dernier. Je compte bien continuer à promouvoir les artistes (parce que oui, les entrepreneurs sont pour moi des artistes) locaux et te faire découvrir plein de nouvelles choses (t’inquiètes ça ne sera pas que de la bouffe ahah).

Si tu connais des entrepreneurs alsaciens (sportifs, cuisiniers, inventeurs, artistes ..) n’hésite pas à me laisser un commentaire! Ou si tu veux organiser un évènement avec moi tu peux me contacter par mail hello@badmtz.com

Voici les recettes dont je me suis inspirée:

Brownie Thé Matcha chocolat blanc (Le coup de <3 de l’après-midi)

Cookie Vegan 

Yoummix

Muffins Vegan aux graines de pavot

–> Et ma confiture minute au Kaki. 🙂

Merci!

One thought on “Retour sur le tea time du 18 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *