Cure de sève de bouleau

Tu as surement déjà entendu parler de ces fameuses cures detox que l’on fait généralement après l’hiver. Sont-elles vraiment efficaces ? A quoi servent-elles ? Sâche tout d’abord que ces cures n’ont rien de miraculeux, le but n’est pas de perdre et d’éliminer les réserves que tu as faites pendant l’hiver. Les cures detox vont te permettre de faire le plein de minéraux et d’énergie pour les beaux jours qui t’attendent (en fait c’est plutôt nous qui l’attendons ce beau temps).

Pour patienter jusqu’à l’arrivée des (vrais) premiers rayons de soleil, je te présente la cure de sève de bouleau et te livre tous ses secrets. Comme d’hab’ mes articles sur la naturopathie sont écrit en collaboration avec Muriel Loyrion, naurtopathe diplômée. J’ai également écrit un article sur comment soigner ton rhume naturellement, avec les temps qui courent cela peut peut-être t’intéresser!

Cure detox bouleau
Sève de bouleau trouvée sur le site Onatera

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ?

Cette sève 100% naturelle est un vrai concentré de vitamines et de minéraux: vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, anti-oxydants, oligo-éléments, acides aminés, magnésiumpotassiumsélénium (aide , calcium. Autant d’éléments que notre corps à besoin pour rester en forme et en bonne santé! Tous ces nutriments te permettront d’améliorer ton humeur grâce au magnésium et au lithium et à réduire le stress grâce à la vitamine C et au sélénium. Pour finir, c’est une potion parfaite pour nos articulations et capital osseux. 

Il est où le côté detox ?

La sève de bouleau a également un effet drainant qui permettra l’élimination des raclettes, tartiflettes, ou des toxines accumulés pendant l’hiver. Cette véritable potion magique nettoiera tes reins et ton foie en se débarrassant des résidus présents dans ces deux organes. La sève de bouleau est le parfait ennemi de la cellulite, car il combat à merveille la rétention d’eau et a ainsi un effet significatif sur la qualité de la peau. Messieurs, ce n’est pas parce qu’on parle de cellulite que cette cure n’est destinée qu’aux femmes ! Elle fera le plus grand bien à tout le monde. La sève de bouleau a un effet positif sur l’ensemble du corps: peaucheveux, … mais attention, il est possible qu’en début de cure des petits boutons pointent le bout de leur nez, mais c’est un bon signe, c’est que le corps se nettoie !

Quand faire cette cure ?

La sève est récoltée au printemps, juste après l’apparition des premières feuilles. C’est donc le moment idéal pour commencer ta cure et profiter de l’extra-fraicheur de ta cure.

Comment faire cette cure detox ?

Pour que la cure soit efficace je te conseille d’acheter un « bidon » de 5L, il faudra par la suite prendre un verre de 250mL le matin à jeun. C’est donc une cure de 20 jours.

où l'acheter ?

La sève de bouleau se trouve dans une majorité de magasins bio, à Strasbourg il y a Vitana qui propose de la sève Alsacienne. Sur internet l’offre est large. Etant donné que je me suis (bien évidement) réveillée en dernière minute, j’ai acheté le mien sur Onatera. Il faut compter 49,99€ pour un bidon de 5L, c’est un budget mais les effets sont garantis. Attention, ne confond pas « jus » et « sève » de bouleau ce n’est pas la même chose. Si tu m’écris un petit message je peux te parrainer, c’est toujours 10% de gagner!

Attention!

Ne consomme pas d’aspirine pendant ta cure, car c’est du salicylate synthétisé. La sève de bouleau en libère déjà, ça ferait beaucoup pour ton organisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *