Avant de lire cet article je te conseille de jeter un oeil au début de mon voyage qui a eu lieu à Miami. Tu pourras préparer au mieux ton prochain voyages en Floride!
Après quelques jours à South Beach, nous avons continué notre « American Road Trip » vers le sud de la Floride: Direction les Keys! A mi-chemin entre Cuba et les Bahamas, les keys c’est plus de 1700 îles et le paradis des Us. Les îles principales sont toutes reliées par une route unique. J’ai été surprise par la proximité des différentes villes en Floride. Depuis Miami, il faut compter moins de 2 heures pour arriver à la première île des Keys, qui est Key Largo.
On fait quoi à Islamorada ?
Jour 4: Après avoir récupéré notre super bolide, direction les Keys! Une route bien sympatique comparée à celles interminables de la Californie .. Du bleu partout, des belles maisons et des îles désertes (presque comme Koh Lanta). On passe d’abord par Key Largo, LA destination touristique de référence des américains. Ils y vont très régulièrement pour un week-end, situé à moins de 1h30/2 heures de route de Miami ça vaut le coup. Mais ce n’est pas ici que nous nous arrêterons .. c’est seulement 30 minutes plus tard que l’on arrive à Islamorada. Un endroit paradisiaque à 2 heures et quelques de Miami, parfait pour se détendre et manger du bon poisson.

On découvre tranquillement notre nouveau chez nous: La Casa Morada. Un havre de paix au bord de la mer, des palmiers de partout et une nature sauvage. Je donne tous les détails de l’hôtel à la fin de l’article.
Il est presque 14h, nos estomacs commencent à crier famine! Heureusement à seulement 5 minutes à pied de notre hébergement, il y a le fameux restaurant Loreleï. Un genre de cabane de bord de mer qui propose toute sorte de plat.
On ne loupe jamais une occasion de se reposer et de profiter du super temps! Du coup c’est armés de nos livres, crèmes solaires et lunettes qu’on profite tranquillement de la piscine de l’hôtel ou de la mer qui est autour. L’endroit est tellement sauvage et apaisant, que j’ai pu voir de tout près des ratons laveurs et lamantins.

Après avoir pris de bonnes couleurs, direction Robbie’s! Un mini « village » de pêcheur où l’on peut nourrir les tarpons: d’énormes poissons qui ne demandent qu’à manger des … sardines! Pour entrer sur le ponton il faudra payer 2,5$ /personne et il me semble que c’est le même prix pour les nourrir. Si tu préfères garder ton argent pour boire une bière, tu peux te poser au bar Robbie’s, tu les verras moins bien… mais bon! Du coup, on a d’abord payé pour accéder au ponton, on a regardé les autres donner à manger aux poissons et on a eu la chance de voir des requins nourrice. 1, puis 2, .. au final un troupeau de 4 requins se baladaient au tour du ponton! Mais il faut aussi se méfier des pélicans qui rodent au tour des sardines ahah! Je crois bien que c’est ça le plus dangereux!
Après un apéro chez Robbie’s, direction Lazy Days .. Un très bon restaurant de poissons face à l’océan mais pas au couché de soleil.
Jour 5: Réveil en douceur avec un petit dej’ vue sur l’océan et délicieux. Vous savez surement mon amour pour les petits-déjeuners .. j’ai été servie: Baggels, yaourt, graines, fruits frais …
La journée a donc commencé avec un cours de Yoga (avec une vue sur l’océan of course). Le cours est gratuit pour les personnes qui séjourne à la Casa Morada, pour les autres il faudra compter 15$. Il y a de nombreux établissement qui proposent du Yoga dans les keys, c’est un peu le Bali des US! Le cours que j’ai fait a duré une heure et la prof était vraiment géniale, je recommande vivement a tous les voyageurs de suivre un cours de Yoga (au bord de l’océan c’est encore mieux!).
En suite direction Key West ! (à suivre)

Infos pratiques
Plages: Elles sont où les belles plages de sable blanc ?? D’après notre hôte, les keys ne sont pas vraiment adaptées pour profiter de la plage. A notre arrivée, on était assez déçu de ne voir aucune plage. Alors ne vous attendez pas à faire la crêpe sur le sable, sur les transat de la piscine ça suffira 😉
Hébergement: Nous avons passé une nuit à la Casa Morada, un endroit paradisiaque! La personne qui nous a accueilli était adorable et s’est très bien occupée de nous. Les chambres sont grandes, les matelas sont dingues.. Cet établissement est séparé en plusieurs petites maisons. Au bout du chemin, vous trouverez une superbe piscine entourée par l’océan. Pour les sportifs, il est possible de louer des vélos. Pour les gourmands, le petit est délicieux. Il y a un petit buffet varié et il est possible de commander des supléments so american (pancakes, bagels au saumon ..).