4/4 Les everglades et une dernière nuit à Miami

Pour finir dignement ces vacances, il fallait évidement faire escale au parc des Everglades, une énorme réserve naturelle de plus de 565 000 hectares. Classé au patrimoine de Unesco depuis 1979, c’est un site hautement protégé où les visites sont limitées.

Après une petite demi heure de voiture depuis les Florida Keys Outlets, on arrive enfin dans ce parc rempli d’alligators! Impossible de visiter l’endroit seuls, marécages et bêtes sauvages ne vous accueilleront pas à bras ouverts.

alligators

Pour le tour, nous avons choisi l’agence Airboat In Everglades. Si vous choisissez cette agence, il est normal arriver à une station essence quand vous suivez l’adresse de l’agence. C’est ici que le guide est venu nous chercher. Il existe plusieurs tarifs en fonction des envies de chacun. Une fois arrivés à l’embarcation du airboat, les everglades sont vraiment différentes de ce que j’imaginais. J’imaginais un parc avec plein de touristes, plein de petites cabanes d’agences .. heureusement on était loin de cette image. Les paysages marécageux s’étendent à perte de vue. C’est parti pour un tour de 2 heures. Découverte des bébés alligators,  de la faune et la flore des everglades (parce que oui, il n’y a pas que des alligators), des arbres qui poussent au milieu de l’eau … 

Notre guide, ancien chercheur pour les Everglades, nous a expliqué que la zone était très contrôlée. De nombreux prélèvements sont effectués pour s’assurer de la qualité de l’eau. Il s’y connaissait vraiment et avait réponse à toutes nos questions. 

J’avoue avoir eu un coup de stress une fois arrivée sur le bateau, on avance mais on ne sait pas vraiment où l’on va. Pour les personnes qui n’osent pas y aller, il faut savoir que les alligators n’attaquent pas l’Homme sans raison. L’excursion est incroyable et m’a fait découvrir des paysages que je n’avais jamais vu avant. 

Une fois le tour fini, on retourne tranquillement à South Beach Miami (pas trop rapidement parce qu’on veut pas rentrer et surtout parce qu’il y a pas mal de bouchons). Le voyage touche à sa fin et j’en garde des souvenirs incroyables, ce pays m’a toujours fasciné et m’a beaucoup appris! Je commence déjà à penser à mon prochain voyage en Indonésie.. mais encore un peu de patience!

Ps: Pour le retour, mon très cher père avait choisi la compagnie United, une catastrophe. Pas d’écouteurs, des hôtesses désagréables .. j’ai été super déçue! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *