Trottinettes Electriques tout terrain – Alsace

Ce week-end j’ai testé les trottinettes électriques tout terrain de e-GlobeTrotteur au coeur de la vallée de la Bruch. Rien à voir avec celles que l’on voit partout à Paris, là on est sur des engins de compet’. Dans le massif du Champ du feu, découvrez une activité sympathique et unique à faire entre amis ou en famille ! 

Une activité pour tous

Une fois que nous avons enfilé notre casque et nos mitaines, c’est parti pour une petite initiation. La prise en main et découverte de la trottinette, permettront au plus grand nombre de pratiquer cette activité sans problème et en toute sécurité. J’avoue que quand j’ai vu l’engin j’étais pas très rassurée mais José (responsable de l’activité) a su rapidement me mettre à l’aise. Les enfants ont également droit à une trottinette adaptée à leur taille. 

1h30 de sensations fortes

Une fois que tout le monde a pris ses marques, José nous propose un itinéraire adapté à notre niveau. 1h30 de descentes, de montées, de paysages alsaciens incroyables et différents types de terrain. Nous avons opté pour un parcours de 13km, qui a duré environ une heure et demi. Sur ce chemin presque aucune route, que des espaces en pleine nature ! La vitesse maximale est de 25mk/h, mais en fonction du terrain et de la pente les trottinettes peuvent aller plus ou moins vite.  On pourrait croire que les trottinettes ne demandent aucun effort parce qu’elles sont électriques, mais détrompez-vous.. Les jambes légèrement pliées, les bras en tension, vous saurez pourquoi vous irez au lit le soir! 

Comptez 26€ / personne pour plus de deux heures d’activité grâce au prix de groupe. Bénéficiez de -20% jusqu’au 1er septembre 🙂 Il y a également des tarifs étudiants.

Les plus de l'activité

José, créateur de l’activité, est très gentil et prend le temps d’expliquer tout le concept et la prise en main des trottinettes. Le parcours était vraiment chouette, ce qui a nous a permis de découvrir cet endroit magnifique. Ça donne même des idées pour y revenir à pied ! Sensations et rires garantis.

Contact pour la réservation

Pour réserver il faut appeler José au 07.67.89.96.68. C’est ouvert 7j/7j de 8h à 19h en haute saison et de 10h à 17h en basse saison. Pour le règlement tout se fait sur place par chèque, CB (à partir de 30€) ou espèce.

Et après ?

Après la sortie, nous avons mangé dans un restaurant à 15 km plus bas du col de la charbonnière: Le Huhnerstall. Un établissement sympatique avec un bon rapport qualité/prix. Leur spécialité c’est la volaille mais nous on a plutôt craqué pour leur planche végétarienne et leurs incroyables burgers! Je vous conseille de réserver pour être sûr d’avoir de la place. 

Restaurant le Huhnerstall

Conseils pratiques

  • Prévoyez un t-shirt car l’organisme vous fournit un sac à dos obligatoire pour transporter la batterie de la trottinette
  • Le casque et les mitaines sont fournis
  • Arrivez quelques minutes avant votre réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *