Brunch / Petits-déjeuners Atypiques à Strasbourg

Vous avez surement compris mon amour pour les petits-déjeuners et les brunchs, ils font sans aucun doute partie de mes repas préférés ! Après avoir fait le tour (plus ou moins) des restaurants et cafés qui m’intéressaient à Strasbourg, je me suis intéressée à un autre type d’établissements: Les hôtels! Pourquoi se priver de si beaux endroits parce qu’on vit à Strasbourg et qu’on est pas touriste ? J’ai donc testé les petit-déjeuners les plus alléchants des hôtels Strasbourgeois. Ils conviendront parfaitement pour les « bruncheur » qui ne souhaitent pas attendre le premier service de 11h, ou le week-end, pour se régaler !

En temps que grande gourmande, je n’ai sélectionné que des établissements proposant un buffet. Sucré ou salé, vous vous laisserez tenter sans souci par ces petits-déjeuners Strasbourgeois

Je vous laisse découvrir ma sélection.. avec une petite préférence pour les deux dernier 🙂 Nb: Pour le petit-déjeuner, les hôtels donnent la priorité aux clients de l’hôtel, ce qui est normal. Mais n’hésitez pas à les appeler pour connaître la disponibilité des tables et même si vous êtes déjà devant, ils trouveront toujours une solution pour que vous puissiez goûter à ces petites merveilles!

Le petit déjeuner du Sofitel est comparable à vrai brunch sauf qu’il prend fin à 11h, pratique pour les lève-tôt! Dans une petite pièce, à l’entrée de la salle de déjeuner, on retrouve un buffet .. un grand buffet! Le choix est large: Pâtisseries, saumon, fromage, viennoiseries, muesli, oeufs, bacon … Il y a également un service à table qui permet de commander (inclus dans le prix) des pancakes, des crêpes ou encore des oeufs au plat (J’ai bien sur craqué sur les pancakes avec du Nocciolata). Les intolérants apprécieront l’espace sans gluten avec du pain, des céréales et même des madeleines.. le grand luxe. Le personnel est à l’écoute et c’est très agréable d’être comme un prince ou une princesse le temps d’un bon petit-dej.

Hôtel Suisse Strasbourg

Du fromage de chez Lohro, un Kougelhopf de Christophe Felder, des oeufs frais et en prime une vue sur la Cathédrale de Strasbourg. Un petit déjeuner bien Strasbourgeois, très abordable qui ne met en avant que des produits de qualité ! Les végétariens et vegan y trouveront également leur bonheur puisqu’ils proposent également du lait de soja. Pour ce qui est de la salle du petit-déjeuner, vous avez le choix: Manger à l’intérieur dans un cadre très typique et boisé ou sur leur jolie terrasse en tête à tête avec la belle dame! Si vous n’êtes pas du matin, la gourmandise se prolonge jusqu’au soir 18h (tous les jours). Découvrez le salon de thé du café Suisse où vous pourrez gouter en semaine les tartes aux fruits de Christophe Felder. Le week-end, c’est un buffet entier de patisseries du chef Français qui vous tend les bras. 

Brunch Strasbourg
Hôtel Suisse

Au coeur des nouvelles tours Black Swan, l’Okko Hôtel de Strasbourg a pris ses quartiers dans un établissement chic et épuré. Une grande salle de petit-déjeuner (le club) avec une hauteur sous plafond incroyable. Au menu: Pancakes, viennoiseries, fromages, charcuterie .. Un petit déjeuner simple qui sera ravir les fans du très célèbre pain/beurre/confiture et petit déjeuner sans chichi. Un buffet sans artifice et minimaliste. Le petit plus du déjeuner sont les sirops que l’on peut ajouter dans les boissons chaudes. Vous êtes plutôt vanille, caramel ou noisette ? Il y a également une sélection de produits sans gluten.

A quelques pas de la Gare de Strasbourg, dans un quartier assez calme, laissez vous tenter par le petit-déjeuner du Golden Tulip de Strasbourg. Un endroit féérique, rempli de verdure qui dispose d’un grand buffet. Pour les matins, ensoleillés vous pourrez également vous régaler sur leur grande terrasse. Le buffet est très varié: Viennoiseries, crêpes, oeufs brouillés, bacon, saucisse, charcuterie, céréales, lait végétal … Il y a même du jus de Fruits Moi, Moche & Bon (Jus de fruits fait à partir de fruits moches qui ne peuvent pas être vendus). Si vous n’avez pas assez faim pour le buffet, l’hôtel propose également un petit déjeuner composé de viennoiserie pour 9€. 

C’est au fond d’une petite cour, au début du quai des bateliers, qu’on déjeune à l’hôtel Cour du Corbeau. A défaut de boire un coup dans un bar caché, ici on prend le petit déjeuner dans un hôtel « caché ». Cet hôtel datant de 1528 a donné naissance à un lieu rempli de charme où les plus grands ont séjourné. Vous vous asseyerez peut-être à la même table que Voltaire ou Alexandre Dumas. Un buffet énorme, gourmand et raffiné qui ravira tant les fans de sucré que de salé. Fromagesfruits frais (il y a même des fruits de la passion), des oeufs, des desserts tout frais, pancakespatisseries faites maison … Petite anecdote, l’hôtel a récemment acheté des poules ce qui leur permet d’avoir des oeufs frais toute l’année. Les horaires sont idéales pour le transformer en brunch. bref n’attendez pas plus longtemps pour vous régaler ! N’hésitez pas à contacter l’hôtel le matin même pour savoir si ils ont de la place. 

Brunch Strasbourg
Hôtel Hannong un petit déjeuner de folie

Un établissement atypique qui m’a directement transporté dans la période Gatsby. Fondé dans les années 1920, l’hôtel reste une affaire familiale. La déco d’inspiration d’époque est un fil conducteur dans toute la maison Hannong. Un hôtel chargé d’histoire qui propose un petit déjeuner « buffet terroir » délicieux et local. Que choisirez vous ? Vous vous laisserez surement tenter par le bar à jus, les pâtisseries Jean-Claude Ziegler, la charcuterie de chez Kirn, le fromage de la ferme Durr, des céréales du moulin des moines et même des confitures Beyer.. des produits bien évidement locaux! Peut-être craquerez vous pour les oeufs au bacon ? Mon péché mignon! Pour découvrir l’intégralité des produits locaux du buffet: cliquez ici. Le personnel est aux petits soins et on refait très facilement quelques aller-retour au buffet. Le rapport qualité/prix est parfait.

Brunch Strasbourg

Un grand merci aux établissements qui m’ont accueilli et m’ont permis d’écrire cet article. C’est toujours un plaisir d’échanger et de discuter avec des personnes passionnées! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *