Bar à Vin Strasbourg – Le Black & Wine

Caché au coeur de l’hôtel Hannong, le Black and Wine n’est pas un bar à vins comme les autres. Ils accueillent les touristes curieux qui séjournent à l’hôtel mais également les Strasbourgeois. Cela fait déjà 5 ans que le black & wine a permis à l’hôtel de recréer LE bar à vin. Une équipe composée uniquement de vrais sommeliers. Ça vous étonne ? Et pourtant, la plus part des bars à vins n’ont même pas d’experts diplômés dans leur équipe. Le black and wine c’est du vin, mais également des gourmandises salées et sucrées. Pour vous présenter au mieux ce lieu unique Strasbourgeois, j’ai interviewé le gérant, William, qui est sommelier depuis plus de 18 ans.

Bar sympa Strasbourg

« Comment sélectionnez-vous vos vins ? Je les goûte et je les choisis. Je peux voyager ou bien choisir mes vins de façon plus locale. »

La qualité et le vin sont les maitres mots de l’établissement. L’équipe œuvre à mettre en avant les vins du terroir. Ici, le client, le goûteur, l’expert ou le simple épicurien, n’a pas besoin de regarder la carte, il doit/peut se laisser conseiller. Et même si vous connaissez bien le vin de manière générale, vous pourrez créer un vrai moment de partage avec William. N’hésitez pas à le challenger, il m’a fait la confidence qu’il adorait les défis ! 

Cuisine Leïla Martin

« Toute l’équipe a la réelle volonté de créer une vraie bulle pour le visiteur, pour lui faire oublier le stress et le temps. »

Il est également possible de demander une dégustation. William et son équipe se feront une joie de vous faire découvrir plusieurs vins, de différents pays et de goûts bien différents. J’ai adoré découvrir de vin de cette façon là.. on se laisse guider, on goûte, on donne son avis et finalement on savoure.

« Les clients viennent boire l’apéro .. finalement ils restent toute la soirée et annulent leur réservation au restaurant »

Planchettes Strasbourg

Le vin est bien évidement le coeur de l’activité de ce lieu unique, mais l’hôtel Hannong a aussi pensé aux gourmands. Votre verre de vin, Alsacien ou non, pourra être accompagné de planchettes ou tartes salées. Charcuterie Alsacienne de la maison Masse et fromages de Maître Lorho, mettront tout le monde d’accord. Si une faim de loup vous guette, les délicieuses tartes salées de Leïla Martin rempliront aisement vos petits estomacs. N’hésitez pas à demander un accord mets/vins. Pour les plus curieux, il y a également des suggestions qui varient en fonction de l’humeur du chef. Si vous voulez un conseil .. gardez de la place pour le dessert. Je suis tombée amoureuse du crumble aux fruits de saison!

black and wine strasbourg
Boire un verre à Strasbourg

Le matin, le Black and Wine laisse place au petit-déjeuner de l’hôtel Hannong. Découvrez toutes leurs gourmandises dans mon article spécial petit-déjeuner dans les hôtels Strasbourgeois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *