J’adore me faire à manger et inventer de nouvelles recettes, mais quand je mange « dehors » c’est pour découvrir des plats que je ne fais pas chez moi. Sur instagram, je vous avais demandé vos restaurants de street food préférés à Strasbourg (Juste quelques jours avant le confinement).. Je n’ai eu que 3 réponses! Il est temps de remédier à ça. J’ai donc testé plusieurs établissements pour ne sélectionner que la meilleure street food de Strasbourg. On veut du goût, du bon, du pas cher et surtout des trucs qui se mangent facilement (avec les doigts de préférence). Pour faire court la street food, ou cuisine de rue, regroupent des plats et boissons à emporter. On les mange généralement debout dans la rue.. logique! Oubliez le macdo et toutes les grandes chaines, il est temps de supporter les petites enseignes locales passionnées. Voici donc tous mes spots de finger food à Strasbourg.
Yaki house - La street food japonaise à ne par râter
J’ai découvert les takoyaki quand je jouais à cooking mama.. puis un jour j’y ai goûté et je suis devenue fan.. ! Ces petits délices nippon sont enfin arrivés à Strasbourg, les propriétaires voulaient montrer que la street food japonaise ce n’est pas que des sushis et des ramens. Pour faire court le takoyaki sont des petits beignets fourrées (à base de pâte crêpe). Plutôt classique ? Choisi les Takoyaki au poulpe. Fan de fromage ? Ceux là sont à tomber .. Elles en font même des sucrés. A environ 7€ les 6 pièces c’est plus que raisonnable et vraiment bon. Pour varier les plaisirs, il y a également des okonomiyaki; autrement dit des crêpes japonaises à base de chou ! Pour le dessert, elles proposent également des mochis glacés (au matche entre autre ..) ou takoyaki sucrés.
Yaki House / 51 Bis Rue du Fossé des Tanneurs, 67000 Strasbourg.

Mitico - Panzeroto tout chaud
Tu connais la pizza, tu connais la calzone, mais connais tu le panzerotto ? Un chausson à base de pâte à pizza délicatement frit et fourré avec tes produits préférés. 2 panzerotti, un accompagnement, une boisson pour 9,90€ ! Un menu bon marché, des produits de qualité et surtout un repas qui cale, c’est la promesse de Mitico. C’est au coeur de Grand’Rue que vous pourrez déguster ces petites merveilles.. personnellement mes préférés sont celui au gorgonzola et au jambon. N’oubliez pas de goûter les crocchete di patate. Pour les gourmets au plus petit estomac, Mitico propose aussi des salades.
Mitico / 48 Grand’Rue, 67000 Strasbourg

VEGEMAN - Le Kebab vegan
J’adore ce « fast good » qui propose des kebab vegan. J’ai testé cette enseigne pendant le confinement et je suis fan ! Les produits sont de qualité, les prix sont raisonnables et les quantités sont assez énormes. Je l’ai fait tester à des kebab addict et ils ont été surpris du résultat. Le seitan qui remplace la viande est épicé et a du goût, on s’y croirait presque. J’ai un (gros) faible pour leurs frites. Elles semblent être faites maison, sont petites et toutes croustillantes.
VEGEMAN /18 rue des Bateliers, Strasbourg

La Frituur - Des frites, des frites, des frites ..
Je ne mange jamais de frites, mais quand j’en mange elles doivent être parfaites: fondantes au milieu et croquantes autour. Et ça tombe bien parce que c’est la devise de la Frituur. Créé en 2015, suite à une discussion autour d’une bière, l’établissement regroupe les 3 critères pour être considérer comme une vraie friterie belge: Utilisation de la pomme de terre Bintje fraîche (à prononcer Bintch), 2 cuissons à 30 minutes d’intervalle à 2 températures différentes et le tout cuit dans le blanc de boeuf. J’ai beaucoup discuté avec Christophe le gérant qui m’a expliqué toute la technicité de faire des bonnes frites, il a même été formé par un frituriste (oui oui, ça existe). Dans cette vraie friterie belge, vous pourrez tremper vos belles frites dans 15 sauces différentes (il y a même la sauce Dallas de Dikkenek). Pour déguster ce mega cornet de frites et ses accompagnements sur place rendez vous à la krutenau, sinon c’est à emporter ou sur Deliveroo/Uber Eat que ça se passe (mais je vous conseille d’aller les chercher ou de les manger sur place pour un goût et résultat optimal).
Frituur / 92 grand’Rue OU 18 rue de la krutenau, 67000 Strasbourg

MAY - Le bébé de BÔ Bun Sai Gon
Le Bo Bun Sai Gon a récemment fermé ses portes pour laisser place à Pitaya, mais pas de panique vous pouvez les retrouver sous un autre nom. May est donc son successeur et s’est implanté à quelques mètres de l’ancienne enseigne. Leur spécialité est la cuisine vapeur vietnamienne mais pas que.. j’ai eu un gros coup de coeur pour les brioches vapeur. Les prix ne sont pas excessifs, les saveurs sont là et cherry on the cake, ils on même une petite terrasse. Si tu as la flemme de te déplacer, ils livrent également via Deliveroo. C’est une très bonne adresse que je recommande vivement qui est très bien placée au niveau de la place d’Austerlitz. Dernier point très positif à souligner, l’équipe est sympa. Hop, on fonce !
MAY / 1 Rue de Berne, Strasbourg

Mes prochains tests..
Avec le confinement cet article a pris un retard monstre (et faut y aller pour avaler tout ça ..). Je me prépare une liste pour la suite des tests, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à m’écrire en MP sur Instagram ou en laissant un commentaire 🙂
A tester :
– Venezolatino / cuisine de rue vénézuelienne
– Les garçons parisiens / Finger food de tout horizon