C’est dans le 17ème arrondissement que j’ai choisi de bruncher le dimanche 3 juin. Après avoir longement scrollé le instagram de oubruncher, Maison Dimanche m’a fait de l’oeil. J’ai trouvé l’idée sympa et nouvelle de pouvoir bruncher dans une boulangerie. Militante anti-additifs et pro-fait-maison, là bas, il y a toutes sortes de pains bio, de qualité et fait dans les respects de la tradition boulangère. Ce n’est pas le choix qui manque!
Côté boutique c’est très traditionnel mais la salle de restauration est beaucoup plus fun. Des volets bleus en guise de déco, des chaises jaunes et bleues, des plantes accrochées au plafond, j’ai eu l’impression d’être en vacances .. (Tu remarqueras que je suis beaucoup plus sérieuse quand je parle de pain). Le tout est assez décalé et original, ça se retrouve aussi dans les assiettes qui sont toutes désarcordées.
Une fois assis, dedans ou sur la terrasse, une assiette salée est servie à table: Oeufs brouillés (très bons), tartine de fromage frais et saumon OU bacon. Vient ensuite un jus frais « préssé minute » comme ils appellent ça et une boisson chaude. Mais ce n’est pas un simple jus d’orange, tu vas recevoir un mega jus de fruits. Le jour où j’y suis allée c’était betrave, pomme, ananas et gingembre. Après, avant, pendant, cela (tu fais comme tu veux y’a pas de règle en fait) deux buffets à volonté t’attendent sagement dans la boutique du magasin. Un buffet avec des vienoiseries, des brioches, du pain (de ouf), des confitures artisanales, miel, gâteau au chocolat … et un deuxième, réfrigéré, qui offre tout autre chose. Des salades, de la mousse au chocolas, du pudding de chia, du fromage, de la charcuterie. Une chose super importante a noter est que tous les produits proviennent de petits producteurs, tout le reste est fait maison et on sent la différence!
En bref, le brunch était juste OUF, les serveuses super sympas et attentionnées. J’en suis ressortie ronde comme un ballon mais trop heureuse. Parole de bruncheuse.