Et si on arrêtait de se mentir ?

Combien de fois j’ai entendu « Regarde elle fait que manger et elle est foutu comme ça ». Je ne parle pas de moi, mais de tous ces mannequins/stars qu’on suit sur les réseaux. Cette admiration du corps parfait ou tous ces « elle a une vie de ouf » trop récurrents. Ces « fitgirls » qui te donnent la motivation d’aller bouger ton popotin et d’autres qui te rappellent que t’es soit disant « grosse et moche ». Toi ? Grosse et moche ? Pas possible, je n’y crois pas une seule seconde!

Mais Instagram ce n’est pas la réalité. Tu ne sais pas ce qu’il se cache derrière chaque photo, la dose de sport faite par chaque « star » des réseaux, la taille de son assiette, mange-t-ils tous vraiment tout ce qu’ils postent ? Aujourd’hui Instagram c’est la course à qui à la vie qui fait le plus rêver ou la femme qui sera la plus belle sur sa dernière photo. Et tu te compares à ça ? A quelque chose qui n’existe pas vraiment ?

Poster des belles photos, partager quelque chose qui nous tient à coeur .. s’inspirer de belles choses, de bonnes recettes, dénicher de bons endroits, faire des rencontres. Voilà ma vraie définition d’Instagram. Pendant longtemps, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas d’abdos et pourquoi mon corps n’était pas autant dessiné que ces fitgirls des réseaux sociaux. Et puis un jour, j’ai fait un grand tri. J’ai « unfollow » (comme tout le monde sait si bien le faire, en plus c’est grave rapide) toutes ces personnes qui m’étaient néfastes, qui ne m’apportaient aucune motivation ou « plaisir », que la dégradation personnelle. Merdeeee mais que fait la magnifique Bella Hadid ? (qui s’est faite enlevée deux côtes pour avoir la taille aussi fine). Qu’est ce que Karlie Kloss a mangé ce midi, pour que je mange pareil et que je meurs de faim 2 heures après ? A vrai dire je m’en fou! Je regarde Instagram aux heures des repas, je cherche des inspirations déco, des looks, des recettes et je vais voir les personnes qui m’inspirent et qui me font me dire « Quelle classe! ».

Arrête de te comparer, arrête de vouloir atteindre un corps qui n’est pas le tien. Fais toi plaisir, aime toi, dit toi que tu es belle. Arrête d’aller à la salle « parce que c’est trop fashion », si c’est pas pour toi tant pis! Fais un sport qui te plait, qui te motive et qui te procure une sensation de ouf quand t’as fini. Un sport qui te fait évacuer le stress et pas un qui t’en rajoute.

Arrête les régimes, unfollow les comptes qui te sont néfastes, mange ce que tu as envie. Le meilleur régime est d’écouter son corps, arrête de te priver et écoute tes envies. T’as mangé un pain avec gluten ce matin ? OMG t’es sure que tu vas réussir à fermer ton jeans????? Tu culpabilises ? Non, parce que t’as écouté tes envies! Je ne t’incites pas, et de loin pas, à manger que du chocolat, boire que des sodas… Mais tu verras, à partir du moment ou tu écouteras ton corps, tes envies seront vraies et régulées. Ok facile à dire, mais plus dur à faire. Mais est-ce que tu y as déjà pensé ?

Heureusement, tout le monde est différent. On a tous des besoins différents, un métabolisme différent, un train de vie différent et surtout tout le monde n’aime pas les mêmes choses! Alors oui, certaines naissent et vivent avec un physique de mannequin et d’autres non.

Mais toi tu as un truc que personne n’a, un truc unique… tends bien l’oreille ça va te changer la vie … TU ES TOI! Ne te laisse pas guider par des personnes qui ont un mode de vie totalement différent du tiens. Garde le bien en tête car c’est ton nouveau pouvoir.

BON WEEK-END

Bisous TOI!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *